Diplômée du DESS Droit et pratique des relations de travail (DPRT) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Justine Godey a prêté serment en février 2005 avant de commencer sa carrière au sein du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent. Elle a rejoint le cabinet La Garanderie Avocats dès sa création.

Titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail, Justine s’est fixé pour objectif de conseiller les entreprises sur l’ensemble des thèmes du droit social car elle est persuadée qu’une approche transversale et sur-mesure de la matière est indispensable pour fournir un conseil complet, pertinent et pragmatique.

Avec une expérience de plus de quinze ans, Justine a l’occasion de traiter d’importants dossiers collectifs, en conseil comme en contentieux, notamment en matière d’élections professionnelles, de PSE ou de restructurations. Elle a également développé une expertise particulière en matière de mobilité internationale et d’audits sociaux, domaines dans lesquels sa pratique de la langue anglaise lui permet d’accompagner des clients français et internationaux.
 
Au sein du cabinet, Justine Godey participe notamment aux pôles "Santé", "Dialogue Social & Relations collectives" et "Organisation & Bien-être au travail". Elle propose régulièrement, en inter et intra entreprises, des formations pratiques qui portent sur des aspects techniques, juridiques et opérationnels en droit social, notamment en matière de santé au travail, prévention du harcèlement et de la discrimination et participe activement à la communication au travers d’articles et d’infographies.
 
De nature curieuse, Justine Godey approfondit sa connaissance des pratiques étrangères par de nombreux voyages notamment chez nos voisins européens, ce qui lui permet de développer son expertise en mobilité internationale et en droit comparé.

Dans sa vie personnelle, elle s’investit également dans une association éducative.
Articles auxquels a contribué Justine GODEY