Juliette HALBOUT
Avocat
Pôles au sein du cabinet
Avocate au Barreau de Paris et au sein du cabinet La Garanderie Avocats depuis 2015, Juliette Halbout est diplômée de l’Université Paris 1 Sorbonne (Master de Droit Privé Général et Magistère de Droit des Activités Economiques) et de la London School of Economics (LLM).
Dans le cadre de cette formation généraliste et bilingue, le droit social s’est rapidement imposé comme ayant sa préférence, tant au regard de sa technicité que de son aspect à la fois économique et humain.

Particulièrement intéressée par les sujets en lien avec l’innovation, Juliette accompagne notamment des plateformes numériques et des startups. Elle intervient également pour des entreprises de grande taille et des groupes sur des problématiques individuelles et collectives, et exerce à la fois en conseil et en contentieux.
 
Juliette est par ailleurs membre bénévole de l’Incubateur du Barreau de Paris, laboratoire de l’innovation juridique au sein du Barreau.

En interne, Juliette participe aux pôles "Santé" et "Organisation & Bien-être au travail".

 
Elle participe également activement aux activités de la Clinique Juridique de l’Ecole de Formation des Barreaux (EFB) et y forme de futurs confrères à la relation client.

Sur un plan plus personnel, Juliette dévore notamment la littérature française, et particulièrement romanesque.
Articles auxquels a contribué Juliette HALBOUT