Diplômé du Master de Droit économique de Sciences-Po, Louis Cressent a prêté serment en décembre 2021. Spécialisé initialement en contentieux des affaires, Louis a rejoint le cabinet pour exercer une activité à la croisée du Droit des affaires et du Droit Social. Il est ainsi notamment amené à intervenir sur les questions liées à la révocation des mandataires sociaux et le licenciement des cadres de direction, de gouvernance et de compliance ainsi que des procédures collectives.

Louis Cressent avait auparavant effectué divers stages en entreprises et en cabinets. Deux d'entre eux se sont déroulés au sein de La Garanderie Avocats, ce qui a conforté son grand intérêt pour le Droit Social. Louis a également travaillé pour le service Juridique d'Amazon ainsi que pour les Cabinets Orpa Legal et Cohen Amir-Aslani.

A travers ces différentes expériences, il a pu développer une bonne maîtrise du contentieux, en Droit des Affaires, Droit Social, et des sujets touchant aux données personnelles.
 
Animé d'une curiosité à toute épreuve, Louis Cressent emploie son énergie débordante à approfondir et développer les questions juridiques et humaines qui se présentent à lui afin de trouver la solution adéquate à celles-ci.

C'est pourquoi, en interne, il participe aux pôles "Dialogue social & Relations collectives", "Ethique & Compliance" et "Libertés & Droits humains"
 
En dehors de son activité professionnelle, Louis Cressent aime particulièrement s'évader à travers le le sport, la musique et la cuisine.

Il a également organisé de main de maître le week-end qui a réuni tout le cabinet, en mars 2022, à Riga en Lettonie.
Articles auxquels a contribué Louis CRESSENT