Maylis Haramboure a obtenu sa Maîtrise au sein de l’Université de Bordeaux et est titulaire d'un Master 2 Recherche Droit Social de l'Université Panthéon-Assas durant lequel elle a rédigé un mémoire portant sur la notion de catégorie professionnelle sous la direction de Madame Françoise Favennec-Héry.

Elle est également diplômée d'un LLM en droit du travail obtenu auprès de l'Université d'East Anglia (Royaume-Uni) qui lui a permis d’acquérir une excellente maîtrise technique de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Maylis Haramboure intervient au quotidien tant en contentieux qu'en conseil, dans le domaine des relations individuelles et collectives de travail. Elle a une appétence particulière pour les problématiques de négociation collective et le traitement des litiges AT/MP. A ce titre, elle plaide régulièrement devant le Pôle social des Tribunaux Judicaires.

Avant d'intégrer La Garanderie Avocats, Maylis a eu l'opportunité de faire plusieurs stages au sein de cabinets d'avocats tels que CMS Francis Lefevre ou Capstan Avocats. Elle a en outre effectué plusieurs stages au sein de services de ressources humaines dans différents secteurs d’activité publics et privés.
 
Maylis participe aux pôles "Dialogue Social & Relations Collectives", "Santé" et "Organisation & Bien-Être au travail".
 
En dehors de ses activités professionnelles, Maylis est une grande amatrice de course à pied et de randonnées.