Titulaire d’un DJCE en Droit des Affaires à l’Université de Rennes, Chrystelle Deschamps a presté serment en 1992 en étant collaboratrice au sein du cabinet Lafarge Flécheux où elle a été amenée à plaider devant toutes les juridictions prud’homales et en droit de sécurité sociale.
Avant de rejoindre le cabinet de La Garanderie, Chrystelle a exercé pendant près de 30 années au sein de cabinets pluridisciplinaires français, comme le cabinet Jeantet & associés auprès de Maitre Jean Neret (où elle traitait de dossiers collectifs de restructuration) ou encore Coblence & Associés mais également de cabinets anglo-saxons (Eversheds et Norton Rose) où elle a participé à de nombreux audits sociaux.
Chrystelle Deschamps intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères et de leurs dirigeants en les accompagnant dans leurs problématiques tant en droit social individuel que collectif.
Elle a développé une expérience dans le traitement de dossiers d’harcèlement moral et de mise en œuvre de procédure de licenciement de cadres dirigeants et a été pendant plusieurs années intervenante auprès de la CEGOS.
Sa longue expérience du contentieux prud’homal a amené Chrystelle à devenir référent Zen prud’hommes au barreau de Paris depuis mars 2019, aux fins de résoudre les difficultés rencontrées dans le cadre de la procédure prud’homale.
Au sein du cabinet, Chrystelle Deschamps participe aux pôles « organisation et bien-être au travail » et « Santé ».
En dehors de ses activités professionnelles, Chrystelle pratique le golf et aime voyager.