Droit, Ethique et Performance, Ensemble conduisons la Transition sociale

Communiqué Covid-19

Santé

Au titre de sa responsabilité sociétale, La Garanderie Avocats décide de mesures adaptées aux préconisations concernant le COVID-19.

Le cabinet reste ouvert et prend les dispositions suivantes :

Le télétravail intermittent est mis en place. Les présences organisées permettent à l’ensemble des membres du cabinet d’assurer la même qualité de réactivité et de mobilisation.

Le suivi des dossiers reste assuré en permanence ainsi que les relations avec les clients, les avocats pouvant être joints par mail ou sur leur téléphone portable.

Les outils collaboratifs existants permettent de maintenir la pratique du travail en équipe.

Sont privilégiées les conférences téléphoniques, spécialement pour les réunions de plus de six personnes.

Les informations concernant les audiences seront données dès que les juridictions auront officialisé les décisions prises. Dès à présent, la Cour d’Appel de Paris a prévu en matière sociale le dépôt des dossiers à un juge rapporteur et en cas de demande de formation collégiale, des dates de renvoi au-delà de 18 mois.

Le standard sera ouvert de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

    Nous vous invitons à nous suivre sur le compte LinkedIn du cabinet sur lequel nous publions des informations en lien avec l’actualité.

    le 13/03/2020

    Articles du même auteur

    Procédure prud'homale et Covid-19
    Les occasions de sortir nos robes noires – certes peu adaptées aux températures printanières, voire estivales – se font rares en ces temps de crise sanitaire. Il ne faudrait cependant pas que...
    [Lire la suite]
    Publié le 04/06/2020
    Santé
    En cas de fermeture d’école, le salarié parent a-t-il «droit» à un placement en arrêt maladie ?
    Certains collaborateurs estiment qu’à partir du moment où ils sont contraints de s’absenter pour garder leur enfant de moins de 16 ans dont la classe a fermé, ils peuvent exiger d’être...
    [Lire la suite]
    Publié le 14/10/2021
    Rémunérations & Avantages Sociaux
    Le salarié malade, alors qu’il ne respecte pas son obligation vaccinale ou de Pass sanitaire, a-t-il droit au complément de salaire de l’employeur?
    La tentation est forte pour le salarié anti-vax et contraint de présenter un Pass sanitaire ou une preuve de vaccination pour exécuter son contrat de travail de solliciter un arrêt maladie...
    [Lire la suite]
    Publié le 25/10/2021
    Quelle indemnisation pour les salariés en chômage partiel pour garde d’enfant en cas d’indemnisation complémentaire dans l’entreprise ?
    Depuis le 1er mai dernier, les salariés parents empêchés de travailler car ils sont contraints de garder leur enfant de moins de 16 ans, tout comme les personnes vulnérables ou résidant avec...
    [Lire la suite]
    Publié le 19/05/2020

    Nos experts du pilier : Santé

    ...
    Juliette HALBOUT
    ...
    Nadia PERLAUT
    ...
    Maylis HARAMBOURE
    ...
    Justine GODEY

    Les 6 Piliers de la Transition sociale

    Dialogue Social & Relations Collectives
    Rémunérations & Avantages Sociaux
    Santé

    Organisation & Bien-Être au travail
    Libertés & Droits Humains

    Ethique & Compliance