# Santé
Communiqué Covid-19

Au titre de sa responsabilité sociétale, La Garanderie Avocats décide de mesures adaptées aux préconisations concernant le COVID-19.

Le cabinet reste ouvert et prend les dispositions suivantes :

Le télétravail intermittent est mis en place. Les présences organisées permettent à l’ensemble des membres du cabinet d’assurer la même qualité de réactivité et de mobilisation.

Le suivi des dossiers reste assuré en permanence ainsi que les relations avec les clients, les avocats pouvant être joints par mail ou sur leur téléphone portable.

Les outils collaboratifs existants permettent de maintenir la pratique du travail en équipe.

Sont privilégiées les conférences téléphoniques, spécialement pour les réunions de plus de six personnes.

Les informations concernant les audiences seront données dès que les juridictions auront officialisé les décisions prises. Dès à présent, la Cour d’Appel de Paris a prévu en matière sociale le dépôt des dossiers à un juge rapporteur et en cas de demande de formation collégiale, des dates de renvoi au-delà de 18 mois.

Le standard sera ouvert de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

    Nous vous invitons à nous suivre sur le compte LinkedIn du cabinet sur lequel nous publions des informations en lien avec l’actualité.

    le 13/03/2020

    Articles du même auteur

    Organisation & Bien-Être au travail
    L’employeur peut-il considérer que son recours à l’activité partielle est définitivement légitime s’il a obtenu l’autorisation de l’administration ?
    Les employeurs ayant eu recours au dispositif d’activité partielle au cours de ces tous derniers mois ont déposé sur le site de l’Agence de Service et de Paiement à...
    [Lire la suite]
    Publié le 26/05/2020
    Dialogue Social & Relations Collectives
    L’employeur peut-il encore se dispenser de recueillir l’accord d’un salarié protégé pour le placer en activité partielle en cas d’individualisation ?
    Revenant sur le principe selon lequel aucune modification de ses conditions de travail ne peut être imposée au salarié protégé, l’ordonnance n° 2020-346 du 27 mars 2020 portant mesures...
    [Lire la suite]
    Publié le 29/05/2020
    Libertés & Droits Humains
    Formation "RGPD : Collecte, traitement et conservation des données personnelles des salariés – En appréhender les règles pour mieux limiter les risques"
    Publié le 13/12/2022
    Dialogue Social & Relations Collectives
    Forfait jours : Une articulation délicate entre les conventions individuelles et l'accord collectif
    Les derniers aménagements importants des conventions de forfait annuel en jours ont déjà plus de 3 ans puisqu’ils remontent à la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 portant modernisation du...
    [Lire la suite]
    Publié le 19/12/2019

    Nos experts : Santé

    ...
    Chrystelle DESCHAMPS
    ...
    Justine GODEY
    ...
    Maylis HARAMBOURE
    ...
    Juliette HALBOUT
    ...
    Nadia PERLAUT

    Nos domaine d'Expertise

    Dialogue social & relations collectives
    Rémunération & Avantage sociaux
    Santé

    Organisation & bien-être au travail
    Libertés & droits humains

    Ethique & compliance