Après avoir obtenu son Master 1 mention « Droit social » à l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne, Grégoire Silhol a poursuivi sa spécialisation dans ce domaine en étant diplômé du Master 2 parcours Droit du Travail de l’Université Clermont Auvergne.

En novembre 2016, il obtient le CAPA à l’Ecole de Formation du Barreau de la Cour d’Appel de Paris (EFB) et intègre le Cabinet Barthélémy Avocats jusqu'en août 2018.

Il rejoint ensuite La Garanderie Avocats dans lequel il exerce tant sur le volet conseil que devant les juridictions sociales partout en France.

Grégoire gère régulièrement au sein de La Garanderie Avocats la question du régime fiscal et social des indemnités de rupture du contrat de travail. Il a d’ailleurs animé plusieurs formations sur cette thématique tant à destination de clients du Cabinet qu’auprès du Barreau de Paris (Campus 2021).
 
Grégoire Silhol participe activement à plusieurs pôles internes du cabinet et notamment ceux consacrés au "Dialogue social & Relations collectives" et aux "Rémunérations et Avantages sociaux".
 
Il s'investit par ailleurs dans la profession d’avocat au travers de son engagement au sein de l’Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA de Paris). Elu membre de la Commission Permanente en 2019, il exerça des fonctions au Bureau de l’Association lors de la mandature 2020-2021. Depuis 2020, il est délégué national pour l’UJA de Paris auprès de la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats (FNUJA) dans laquelle il coanime également la Commission « Formation ».

En parallèle de ses activités, Grégoire Silhol est passionné de sports et pratique la plongée sous-marine notamment dans le parc national des Calanques de Marseille.
Articles auxquels a contribué Grégoire SILHOL