Diplômé du Master 2 Droit et Ethique des Affaires de l’université Cergy Paris, réalisé en alternance au sein du département Compliance et Anti-Corruption du Groupe Total, Léo COQK a par la suite multiplié les expériences professionnelles en France et à l’étranger, notamment aux États-Unis ce qui lui a permis de développer une vision multiculturelle du droit.
Au cours de sa pratique juridique, Léo a saisi toute l’importance du côté humain et social, inhérent à la profession d’avocat, profession qu'il rejoindra en 2020.
Avant d'intégrer le cabinet La Garanderie Avocats, Léo a exercé au sein de cabinets spécialisés en droit pénal des affaires et compliance, puis en droit du travail et droit commercial.
Formé tant au conseil qu'à la pratique contentieuse du droit du travail, Léo a su développer des compétences en compliance, responsabilité des entreprises et procédures d'alertes professionnelles et procédure de licenciement.
Ses voyages et expériences professionnelles lui permettent de travailler aussi bien en français, en anglais ou bien en espagnol.
Léo COQK participe à plusieurs pôles du cabinet notamment ceux relatifs aux « Libertés & Droits Humains », à « l’Organisation & Bien-être au travail » et à « l’Ethique & Compliance ».
Passionné par le sport et les voyages, Léo s'efforce de placer le dépassement de soi et la découverte de nouvelles expériences au cœur de sa pratique professionnelle.
Dans sa vie personnelle, Léo pratique la capoeira, un art martial brésilien mêlant combat, gymnastique et culture brésilienne, ainsi que la boxe anglaise.
Enfin, tel Robert Pattinson ou Christian Bâle, il n'hésite pas à revêtir son habit noir et à partir, au guidon de sa Royal Enfield, plaider au sein des différentes juridictions.
Articles auxquels a contribué Léo COQK